Dans quels quartiers acheter un appartement à Nice ?

Nice est une ville magnifique. Elle attire des investisseurs venus des quatre coins du monde, en quête d’un cadre de vie où sérénité et dynamisme se côtoient. Si vous êtes à la recherche de votre futur appartement, mieux vaut prendre connaissance des différents secteurs niçois et de leurs particularités avant de vous lancer.

Acheter un appartement à Nice : investir pour l’avenir

Si Nice plaît tant, c’est avant tout pour son emplacement. La ville s’étend au pied des Alpes tout en offrant un accès direct à la Méditerranée, bordée de plages remarquables. Bien que la population locale soit plutôt âgée, la ville ne cesse de se moderniser. De nouvelles lignes de tramways sont mises en place. La coulée verte est prolongée. Les commerces se multiplient. L’offre universitaire ne cesse d’évoluer, en parallèle avec l’émergence constante d’entreprises de toutes envergures.

Nice est ainsi promise à un bel avenir. Y acheter un appartement, c’est s’offrir l’assurance de résider dans une ville qui sait s’adapter à son époque. Le développement perpétuel de la ville assure en effet une rentabilité optimale de votre acquisition immobilière. En fonction de vos envies, vous pouvez alors investir dans votre future résidence principale ou dans un appartement qui sera mis en location afin de vous constituer un patrimoine pour l’avenir. Evidemment, il faut savoir où chercher pour trouver la perle rare qui vous correspond pleinement.

Si vous êtes à la recherche d’une agence immobilière à Nice, voici une bonne adresse : http://www.gairautimmobilier.com/

Nice Nord : un quartier calme et familial

Nice Nord est un quartier de contrastes s’adapte à toutes les tranches d’âge. Il baigne principalement dans une ambiance paisible. Néanmoins, il possède également de nombreux espaces qui lui confèrent un certain dynamisme. Ici, les constructions Belle Epoque et les bâtiments contemporains cohabitent harmonieusement. Les appartements sont nombreux et se déclinent en plusieurs superficies et configurations pour s’adapter à toutes les exigences.

Nice Nord est un quartier sûr, desservi par de nombreuses lignes de transports en commun. Les infrastructures locales savent faire le bonheur des familles. Selon vos envies, vous avez le choix entre les repas au restaurant, les loisirs nautiques adaptés aux enfants, le shopping et pourquoi pas, les soirées à deux. De plus, Nice Nord est un excellent point de départ pour les excursions. C’est sans compter sur les prix immobiliers attractifs.

Nice centre : au cœur de la vie niçoise

Le centre-ville déborde de vie, ce qui en fait un secteur hautement attractif. Le Port et le Vieux Nice sont particulièrement indiqués si vous cherchez un appartement. Au détour des rues, vous tomberez sur des boutiques hautes en couleurs mais aussi sur des galeries d’artiste.

Nice Centre est le quartier idéal pour se délecter des spécialités gastronomiques locales et pour profiter pleinement des attractions qui attirent chaque année un grand nombre de touristes. La place Masséna et la promenade des Anglais sont notamment des lieux à privilégier pour décompresser seul ou avec vos proches.

Nice Ouest : le point stratégique

Perché sur les collines, Nice Ouest est une zone résidentielle qui s’articule autour des quartiers comme Sainte Marguerite et Fabron. Etant excentré par rapport au centre-ville, Nice Ouest compte quelques commerces de proximité. C’est le choix en matière de restaurants qui est assez restreint.

Néanmoins, la vie y est très paisible et la vue est remarquable. Par ailleurs, Nice Ouest est desservi par de grands axes routiers qui le relient au reste de la ville mais aussi à Monaco et Cannes. Les appartements qui y sont proposés sont éclectiques, s’accordant ainsi à de nombreuses préférences. Vous pourrez investir à quelques pas du jardin botanique qui héberge plus de 3 000 espèces végétales. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un bien immobilier aux abords du parc Phoenix et autres sites d’intérêt. Notez que des oiseaux exotiques et une végétation tropicale apportent un brin d’originalité au décor prestigieux qui fait tout le charme de Nice Ouest.

Nice Est : des prix abordables

Ce secteur perché sur les hauteurs niçoises compte des villas et immeubles de haut standing. Ces biens sont principalement prisés par les vacanciers en quête de location de prestige sur la Côte d’Azur. Néanmoins, on trouve aussi un grand choix de biens immobiliers qui s’adaptent à toutes les bourses à Nice Est.

Le plus simple est de vous fier à l’expertise d’une agence. L’équipe vous présente une sélection d’appartements qui correspondent à vos critères de recherches. Les propositions peuvent varier selon que vous prévoyez occuper l’appartement vous-même ou que vous envisagez de réaliser un investissement locatif. De plus, l’intervention d’un professionnel familier avec les tendances du marché local vous permet de négocier votre achat au meilleur prix.

Chaque quartier niçois possède des charmes particuliers. Celui où vous investirez sera donc le quartier où vous vous sentirez à l’aise. Simplifiez-vous la vie en sollicitant l’aide d’un agent immobilier dans votre phase de recherches. Vous trouverez plus facilement l’appartement de vos rêves.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *