Pourquoi tester le parachute ascensionnel à Nice ?

S’il existe une activité qui fait parler d’elle depuis quelques saisons, c’est bien le parachutisme ascensionnel. De nombreux vacanciers et habitants de Nice s’y sont déjà essayés. D’autres hésitent encore à se lancer. Vous faites partie de ceux qui n’ont pas encore testé cette attraction ? Voici quelques bonnes raisons de vous jeter à l’eau.

Pour découvrir Nice comme vous ne l’avez jamais vu !

Tout le monde sait que Nice est une ville magnifique. Mais quand on l’observe depuis le ciel, sa beauté s’en voit décuplée. Le parachute ascensionnel vous permet de gagner progressivement de la hauteur. La vue sur la ville évolue donc à mesure que vous prenez de l’altitude.

Les édifices les plus imposants comme la basilique Notre-Dame, le Negresco ou encore le fort du mont Alban s’estompent pour devenir des “détails”. Les plaisanciers et tous ceux qui s’amusent sur la Méditerranée s’éloignent jusqu’à ne représenter que des points dans un panorama spectaculaire.

De là-haut, vous pouvez apprécier le découpage de Nice en plusieurs zones. Les espaces verts, la mer, les aires urbaines se reconnaissent en effet aux variations de couleurs. Si vous avez envie de vous lancer et tester le parachute ascensionnel à Nice, ce lien vous sera utile : nikaiaglisse.com/fr/parachute-ascensionnel-nice-paca-06

Pour faire du sport

Pour ceux qui l’ignorent encore, le parachutisme ascensionnel est classé parmi les sports extrêmes. Mais à l’inverse du parachutisme classique impliquant une chute impressionnante, il permet de s’adapter doucement aux sensations fortes. La vitesse de traction est variable, ce qui permet aux enfants de s’y adonner dès 8 ans.
Il n’est pas nécessaire d’être un as de la natation ou d’avoir un quelconque brevet. De plus, aucune formation initiale n’est requise. Vous êtes briefé avant le vol et les techniciens se chargent de vous harnacher solidement pour une sécurité optimale.

Ceux qui sont déjà familiers avec la discipline peuvent exécuter des figures plus ou moins complexes.

Pour s’éclater seul ou à plusieurs

Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour un oiseau et de flotter dans les airs, ne serait-ce que pour un bref instant ? En parachute ascensionnel, vous restez dans le ciel durant de longues minutes. Oubliez le stress et la fatigue, laissez la routine bien loin derrière vous. Ce que vous vous apprêtez à vivre est tout simplement exceptionnel. Le plus : l’activité peut se pratiquer en solo ou en petit groupe. C’est donc une option de premier choix pour vous divertir en amoureux, en famille ou avec vos amis.

Pour faire le plein de sensations

Qu’on se le dise, le parachutisme ascensionnel provoque cette fameuse boule au ventre. Et pourtant, l’anxiété se dissipe rapidement. Vous êtes littéralement grisé, envahi par une sensation de liberté. La côte s’éloigne, vos pieds ne sont plus en contact qu’avec l’air. Puis vous redescendez et vous frôlez la mer. Si vous le souhaitez, vous pouvez offrir une petite immersion dans l’eau à vos pieds avant de remonter à nouveau vers le ciel. Croyez-le, c’est une expérience qui laisse de très beaux souvenirs. Et une fois que vous aurez atterri, vous n’aurez plus qu’une envie : vous harnacher à nouveau pour vous élever une fois de plus dans le ciel.

Pour tester une nouvelle activité

Nice offre tellement de perspectives d’amusement qu’il serait dommage de ne pas toutes les essayer. Le farniente sur la plage, les nuits sans sommeil, la baignade et les visites des monuments incontournables sont certes indémodables. Il n’en reste pas moins que ces activités sont classiques.

Le parachute ascensionnel vous offre la possibilité de bousculer vos habitudes et de goûter à un mélange de bien-être et de sensations fortes.

Au final, toutes les raisons sont bonnes pour s’essayer au parachutisme ascensionnel et Nice se pose en spot parfait pour une première expérience. Alors, vous tentez le coup ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *