Tout pour un compte Instagram du tonnerre

               Nous voyons tous à quel point les réseaux sociaux ont pris une place importante dans nos vies de nos jours. C’est presque devenu un défi des plus important d’avoir un compte qui marche bien, aussi c’est pour cette raison que nous avons donc décidé de vous proposer cet article aujourd’hui. Comment faire pour que votre compte Instagram soit au top ? Nous avons opté pour Instagram aujourd’hui, mais ne vous en faites pas, nous allons sans doute parler des autres réseaux sociaux dans peu de temps pour ne pas faire deux poids une mesure. Passons aux choses sérieuses, comment rendre votre compte plus intéressant ?

instagram

Choisissez une seule thématique que vous allez traiter dans votre compte

Pour commencer, bien avant d’ouvrir un compte sur Instagram, Il serait bon de choisir une thématique, un thème sur lequel vous allez vous focaliser sur votre compte et sur lequel vous allez donc faire des publications. Pourquoi nous vous conseillons une chose pareille ?

Si vous avez déjà un compte et que vous parlez de tout pêle-mêle, il y a beaucoup de chance que vous n’ayez pas beaucoup d’abonnés, n’est-ce pas ? Ce que nous vous conseillons aujourd’hui, c’est de vous focaliser sur un seul thème pour vous permettre de récolter le plus de like possible et de followers bien évidemment. Sachez que c’est plus facile pour les Instagrammers de vous suivre de cette manière. Ils savent de quoi parle votre compte et ce qu’ils viennent rechercher sur votre profil, vous réussirez ainsi à les fidéliser un peu plus de cette manière.

               Vous avez envie de ne parler que de mode sur votre compte ? Vous allez donc parler de la mode dans tous ses états, en matière de photo ou de vidéos. Vous pouvez ainsi donner des astuces pour des tenues, parler des produits que vous aimez ou pas, mais aussi les tester et bien d’autres choses encore. Sachez que vous devrez faire de même pour toutes les thématiques que vous avez choisies.

Soignez votre profil par la suite

Votre profil est la première chose qui se présentera aux autres après la création de votre compte. La première chose que vous devrez donc faire pour vous en occuper est de choisir correctement votre avatar, une photo de profil si vous le voulez.

Ce que nous vous conseillons c’est ainsi de choisir une photo qui représente bien votre compte, ce dont vous voulez parler dedans, mais aussi votre personnalité bien évidemment. Si c’est un compte personnel, pensez à mettre une belle photo de vous. Si c’est un compte essentiellement pour votre chat, il faut que ce dernier soit bien évidemment dans la photo.

               Vous devez aussi faire une description, une biographie si vous le voulez et vous devez prendre soin de rédiger celle-ci dans les règles de l’art. Dans cette biographie, il est important que vous décriviez votre personnalité ou encore ce que vous voulez communiquer aux autres via ce compte. Cette biographie peut parfois être suffisante pour attirer les gens à vous.

Faites des publications régulièrement pour attirer plus de monde

Il ne faut pas laisser votre compte inactif surtout quand vous commencez. Si voulez réellement avoir plus de followers sur votre compte, vous devez prendre le temps d’animer votre compte. Nous vous conseillons par exemple de faire des publications de manière régulière.

               Il est plus facile pour les instagrammers de vous suivre et aussi de venir sur votre compte quand ils savent qu’un nouveau truc sera publié. C’est comme une sorte de rendez-vous, ils savent qu’ils ne perdent pas de temps en se rendant sur votre profil, car il y aura quelque chose pour eux. Il serait donc intéressant de créer un genre de rituel, que vous devez respecter, vous pourrez ainsi espérer fidéliser vos abonnés en faisan de la sorte

bigdata

Trouvez des trucs intéressants à poster sur votre mur

               En ce qui concerne les publications, vous devez garder en tête que vous ne pouvez pas mettre tout et n’importe quoi sur le profil en question. Nous vous conseillons ainsi de faire en sorte de trouver des trucs intéressants à donner à vos abonnés, tout en restant bien évidemment dans votre thématique. Choisissez des nouveautés, des photos à l’air du temps, montrez que vous êtes IN.

Vous avez choisi la mode, évitez de publier tous les jours votre tenue de la journée. Pensez à le faire quand vous aurez une occasion particulière ou tout simplement parce que vous avez décidé de changer un peu de look. Nous vous conseillons aussi de vous focaliser par exemple sur des petites choses comme les accessoires pour attirer l’attention de vos abonnés.

Utilisez des hashtags, mais avec parcimonie

Les hashtags représentent un moyen intéressant que vous pouvez utiliser si vous souhaitez atteindre le plus de monde possible, sans que ces derniers ne soient abonnés à votre compte. Oui, c’est un bon moyen pour avoir plus d’abonnés, mais vous devez aussi éviter de les utiliser dans le mauvais sens.

               Les hasthags ne s’utilisent pas n’importe comment, vous devez le savoir, car ils peuvent vous rendre encore moins intéressant si vous n’apprenez pas à en faire usage. Ce que nous vous conseillons c’est d’éviter les hashtags bateaux, c’est selon les experts surtout t de vous trouver un ensemble de petits hashtag pertinents, mais qui peuvent bien représenter la photo ou bien la vidéo que vous venez de poster pour vos abonnés.

                Ce genre d’hashtags ne marche plus en effet, dans le genre #vélo pour une photo de vous en vélo par exemple. Les gens vont de moins en  moins s’intéresser à ce que vous postez du coup. Nous vous recommandons donc de bien suivre notre conseil et de mettre sur la photo au moins quatre ou cinq hastags intéressants.

               Il ne faut pas abuser des Hashtag non plus bien que cela puisse vous apporter des abonnés et des likes. Il faut rester raisonnable, car à force, vous allez devenir, oui nous nous répétons mais c’est vrai, moins intéressant.

Communiquez avec votre communauté

Pour réussir sur Instagram,  vous ne devez pas vous borner à ne chercher que le like ou bien des abonnés. Vous devez participer à la vie de cette grande communauté et donc entretenir des relations avec les autres. Nous vous conseillons ainsi de prendre le temps de liker les autres posts ou encore de répondre aux commentaires que les autres vous laissent sinon vous risquez d’avoir de moins en moins d’abonnés.

               Sachez que pour recevoir, il faut d’abord donner, ça marche dans de nombreux domaines et donc aussi dans les réseaux sociaux. De toute manière, vous en faites partie pour avoir des contacts avec les autres n’est-ce pas ? Vous devez donc vous y mettre à fond.

Marketo contre HubSpot : Qui a la meilleure plateforme d’analytique web ?

Naviguer dans le monde complexe du marketing digital peut être difficile pour n'importe quelle entreprise. Mais grâce à des outils comme HubSpot et Marketo, l'analyse du web et l'automatisation des campagnes marketing sont devenues des tâches beaucoup plus gérables....

Marketo : Évaluation de leur support client et communauté d’utilisateurs.

L'ère du numérique a transformé la façon dont les entreprises opèrent, en particulier dans le domaine du marketing. Les plateformes marketing automatisées comme Marketo ont pris d'assaut le monde du marketing, offrant un ensemble d'outils d'analyse et de...

Comparaison des solutions de gestion de campagnes publicitaires : HubSpot vs Marketo.

Dans le monde du marketing, les outils de gestion de campagnes publicitaires tels que HubSpot et Marketo se sont imposés comme des incontournables. Ces solutions permettent aux entreprises d'automatiser, de suivre et d'optimiser leurs efforts marketing, offrant ainsi...

Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un store publicitaire pour son magasin

Dans un monde où la concurrence est de plus en plus forte, il est impératif pour les entreprises de se démarquer et d'attirer l'attention de leurs clients potentiels. L'une des solutions pour y parvenir est d'utiliser des stores publicitaires pour votre magasin. Dans...

Les Voicebot

Le fait que la communication soit un facteur de développement pour les entreprises (toutes envergures et tous domaines confondus) contribue à l’explosion du marché des technologies vocales. Les bots permettent en effet d’améliorer l’expérience client, encore faut-il...

Bien entretenir son tampon encreur

Un tampon est utilisé de différentes manières. De la maîtresse d’école aux professionnels, son utilisation s’est vulgarisée depuis plusieurs dizaines d’années. Il existe notamment deux sortes de tampons : la version traditionnelle, fabriquée généralement en bois et la...

Quels événements peuvent être organisés par une agence ?

Comme son nom l’indique, une agence spécialisée dans l’événementiel s’attache à organiser tous les types d’événements professionnels ou particuliers. C’est par exemple le cas de l’agence Tiveria. Alors, plutôt que de perdre du temps et de l’argent à tenter une...

Sécuriser ses données en entreprise, voici deux mesures essentielles à suivre

Les données d’entreprise constituent le fondement même de l’entreprise en question. Si jamais, il parvient que des données soient en fuites ou dérobées, l’entreprise pourrait se retrouver dans de mauvaises positions et pourra même en payer par sa fermeture. Je vous...

Les logiciels adaptés aux entreprises

Depuis la diffusion d’internet dans le monde entrepreneurial, les entreprises ont adopté des procédures de travail visant à plus de rapidité et d’ergonomie. Avec l’apparition des logiciels d’exploitation pour les entreprises, une nouvelle ère s’ouvrait à eux avec la...

Nos conseils pour faire marcher votre stratégie marketing

Vous avez un produit à vendre ? Bien que la plupart d’entre nous pensent que certains articles se vendent tout seuls, sachez qu’il est toujours indispensable d’accompagner celui-ci d’une bonne stratégie marketing, si vous voulez réussir à vendre le plus de produits...

Les étapes essentielles pour la rédaction d’un plan marketing

Le plan marketing est l'élément le plus important pour votre plan d'affaires dans son ensemble. Les banquiers et les prêteurs vont toujours vous demander ce document avant de signer n'importe quel contrat avec vous. En résumé, le plan marketing en lui seul pourra vous...

Sublimez vos affiches avec un porte visuel

Une nouvelle campagne à promouvoir ? Un événement à communiquer ? Vos affiches sont prêtes mais il vous manque un support adapté pour les présenter et les mettre en valeur. Les portes visuel, avec leurs aspects variés et leurs formats adaptables, sont le dernier...

Top 3 des raisons de créer un site internet       

Internet a depuis le temps pris une place des plus importantes dans nos vies, dans notre quotidien même. Avouez que vous ne pouvez plus vous en passer n'est-ce pas ? C’est le cas de beaucoup de personnes ne vous en faites pas, vous n’êtes pas les seuls à avoir la...

Influenceurs et affiliation marketing

Les influenceurs constituent un profil d'éditeurs important et stratégique des plateformes d’affiliation. Ils contribuent à véhiculer l’image de marque de la société et à fédérer une audience captive qui deviendra fidèle à la marque. Le marketing d’influence permet à...

Vos campagnes de mailing pour faire marcher les affaires

               On se dit que le mailing n’est plus aujourd’hui un bon moyen pour rester en contact avec les internautes, les clients réguliers de votre site. Cependant, l’envoi de mail reste la seule manière de les garder en haleine et de leur communiquer les...

Les pièges à éviter dans la création d’un site d’e-commerce

Avoir un site de vente en ligne est chose courante de nos jours pour se faire une activité intéressante et lucrative. Contre toute attente, ce n’est cependant pas un business de tout repos. En effet, il ne suffit pas de mettre en ligne des produits pour réussir à les...

Votre plan marketing en quelques mots

               Comme vous le savez, nous nous intéressons de près aussi au marketing. Une étude que nous trouvons tout à fait essentielle au sein d’une société, c’est aussi de créer un plan marketing pour mettre au point toutes les actions à entreprendre si vous...

Facebook marketing : les secrets pour réussir vos campagnes de pub

Faire du marketing sur Facebook est aujourd’hui une des clés du succès de nombreux produits et de nombreuses marques. En effet, les réseaux sociaux regroupent beaucoup de monde, de tous les âges et de toutes sortes. Les goûts des gens sont différents, ce qui ne les...

Big data tout ce que vous devez savoir sur le sujet

Vous rencontrez l’expression Big Data de plus en plus souvent. Normal, c’est un terme et un concept qui a vu le jour il y a déjà quelques années, en 1997. Aujourd’hui, avec l’explosion du volume des données numériques, les informations et les données en tout genre...

Optimiser sa communication lors d’un événement en extérieur avec une impression sur bâche

La communication événementielle est l’incontournable outil en matière de marketing permettant d’atteindre le maximum de public cible. En effet, dans les salons, foires ou autres évènements spécifiques, il est plus facile d’asseoir la notoriété d’une société ainsi que...

3 qualités à posséder pour être un bon référenceur

Le référenceur web est un professionnel dont la mission consiste à utiliser des méthodes particulières et marketing en vue de l'accroissement de l'audience et de la visibilité des sites internet. Pour accomplir ses tâches au quotidien, celui qui exerce ce métier doit...

SEO : ce que vous ne devez pas négliger pour cette année

Avoir une bonne stratégie SEO est indispensable pour garantir la vie de votre site. Aussi, en tant que référenceur, vous devez rester à l’affut de toutes les évolutions possibles dans ce domaine. En effet, chaque année et même au fil des mois, il y a des changements...

Se lancer dans le monde 2.0 en quelques points

Impossible aujourd’hui de se détourner du monde 2.0 quand on veut réussir son business. Il faut se faire voir sur le net que l’on vend des services ou des produits en particulier. Une boutique physique n’est plus suffisante, les pubs à la télé non plus même si ça...

Définition : Publicité sur lieu de vente

La PLV est une technique marketing utilisée depuis longtemps afin de mettre en avant des produits et services. La publicité sur lieu de vente englobe différents outils et supports de communication. Les entreprises en quête d’une bonne notoriété ont souvent recours à...

Marketing Automation, c’est quoi ?

Le mailing est une pratique très courante utilisée par les marketeurs pour faire en sorte que leur site marche, pour tenir un lien avec les clients quel que soit leur profil. Aujourd’hui, je vous propose de parler un peu marketing automation. Si vous êtes nouveau dans...

Référencement web : 5 raisons d’y croire

Le référencement web est une pratique courante pour améliorer la position d’un site dans les moteurs de recherche. Même si Google change très souvent les règles du jeu en la matière, le référencement reste pour moi un indispensable pour générer du trafic sur le site...

Sachez recruter grâce à ces 3 astuces

La phase recrutement n’est jamais une phase facile. En effet, trouver le bon candidat c’est comme faire une chasse au trésor, il faut tenir compte de tous les indices. Si vous vous retrouver dans cette situation aujourd’hui, le besoin de recruter, je vous propose ces...

Rédaction contenu web : 5 choses à savoir pour réussir

Nous savons tous aujourd’hui à quel point le contenu d’un site est indispensable pour assurer sa survie dans cette jungle de nouveaux sites qui sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que le temps passe. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir dans cet...

La blockchain, qu’est ce que c’est ou juste ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler de bitcoin ? Je pense qu’on vous a aussi déjà parlé de blockchain. Si ce n’est pas le cas, vous tombez bien, car je pensais justement à en parler dans cet article. Il s’agit d’un concept que beaucoup ont déjà adopté et cela...