La communication événementielle est l’incontournable outil en matière de marketing permettant d’atteindre le maximum de public cible. En effet, dans les salons, foires ou autres évènements spécifiques, il est plus facile d’asseoir la notoriété d’une société ainsi que de faire la promotion d’un produit. Toutes les actions sont mises en œuvre afin d’attirer les clients potentiels et de faire bonne figure. A ce sujet, les grands et petits visuels entrent en jeu, et de nos jours l’impression sur bâche ainsi que les beach-flag sont les plus plébiscités.
La bâche publicitaire : support indispensable pour les événements en extérieur
La bâche publicitaire est le support indispensable pour les événements en extérieur. Avec son format et installée à la bonne hauteur, on peut le voir de loin assurant ainsi une bonne visibilité de l’entreprise.
Résistant aux intempéries et conçue pour avoir une très bonne tenue dans le temps, elle est fabriquée à partir de toile spécifique. On distingue plusieurs types de toiles : la résistante classique enduite, la micro-perforée résistant au vent, l’ignifuge M1. Pour des questions de sécurité, cette dernière est très demandée dans les salons. Pour ceux qui veulent optimiser l’utilisation de la bâche, il y a la bâche recto verso, imprimable des 2 côtés.
Imprimer sa bâche en ligne
À l’ère de l’internet, toutes les transactions peuvent se faire à travers le net y compris la commande des supports pour les publicités sur des sites d’impression en ligne. Très pratique, elle épargne des déplacements et fait gagner du temps !
En quelques clics, la commande pour un événement est envoyée. Le client n’a qu’à choisir le format ainsi que la qualité de la toile sur le site du prestataire. Le délai d’exécution est court et la livraison se fait en 2 ou 3 jours juste après la commande.
Néanmoins, les commandes express sont traitées spécifiquement, et évidemment cela a un impact sur le coût.
Par ailleurs, des spécialistes en graphisme apportent aide et conseils dans la création de la maquette afin d’avoir un design soigné et un visuel attractif.
L’importance de l’affichage publicitaire et signalétique sur un événement
Lors d’un événement, l’affichage publicitaire informe les passants sur l’existence d’un produit, d’une entreprise, d’un concept. Avec une bonne conception, un bon visuel, il interpelle tout de suite le public qui inconsciemment enregistre les informations inscrites ainsi que les images.
Il en est de même pour les affichages signalétiques qui sont fortement utilisés dans une manifestation événementielle. Ils sont indispensables pour signaler l’emplacement de l’événement, ou d’un stand. Les beach-flags et oriflamme sont couramment utilisés dans la promotion que ce soit pour une marque ou un produit dans un salon professionnel. Installés en extérieur, évoluant au gré du vent, ils attirent inévitablement l’attention.
Si vous souhaitez également optimiser votre communication sur votre lieu de vente, lisez notre article sur la PLV J.