Une nouvelle campagne à promouvoir ? Un événement à communiquer ? Vos affiches sont prêtes mais il vous manque un support adapté pour les présenter et les mettre en valeur. Les portes visuel, avec leurs aspects variés et leurs formats adaptables, sont le dernier maillon de votre stratégie de communication.
Les présentoirs de visuels existent avec ou sans pied. Ils peuvent se poser directement sur votre comptoir ou bien, être disposés à l’entrée de vos locaux ou dans les couloirs. En fonction de l’information que vous allez promouvoir sur vos supports, l’emplacement et le format de votre communication sont importants. Avec le bon positionnement et la forme adaptée, les clients ou passants ne pourront plus passer à côté de votre message.
Quel porte visuel choisir ?
En fonction de l’emplacement et de la forme de votre affichage, la captation d’attention et le message ne seront pas les mêmes. Il faut que le support soit adapté au message que vous voulez faire passer au travers de votre affiche. Si l’attention du client doit être captée à l’extérieur de vos locaux, il est préférable de choisir un présentoir sur pied, il pourra ainsi être placé aisément à l’extérieur et pourra attirer les clients ou prospects. En revanche si votre message est destiné à des clients qui sont déjà dans vos locaux, le pote visuel peut être placé à l’entrée, dans une salle d’attente ou encore sur le comptoir de votre accueil.
Chaque emplacement a des avantages. Un affichage sur un présentoir visuel sur pied, dans une salle d’accueil ou attente, permettra d’attirer l’œil et de donner au client matière à s’occuper tout en attendant votre arrivée. Un présentoir de visuel, posé sur votre comptoir, attirera le client pendant que vous vous occupez de ses demandes, lui permettra de demander directement des informations complémentaires et ainsi d’avoir une information fiable et argumentée. Il existe également des présentoirs à affichage dynamique. Ce type d’affichage sur écran dynamique, tactile ou non, attire très efficacement l’œil et de capter l’attention.
Quels que soient vos besoins en matière d’affichage, les présentoirs visuels se déclinent sous différentes formes et peuvent convenir à chacun des emplacements que vous choisirez pour faire votre promotion.