Entreprise: dans quel secteur postuler cette année ?

Vous cherchez du travail depuis un bout de temps, mais n’arrivez pas encore à trouver ? Peut-être que vous frappez aux mauvaises portes. En effet, certains secteurs recrutent plus que d’autres cette année. Aussi, je vous conseille de voir quels sont les domaines qui recrutent le plus pour cette année. Je vous propose donc de voir avec moi ce qu’il en est dans cet article. Vous trouverez peut-être quel chemin prendre, surtout si vous voulez changer d’orientation professionnelle.

Le secteur du numérique et du web

Sans surprise, le secteur du numérique et du  web est celui qui recrute le plus cette année. En effet, l’évolution d’internet et de ses usages a fait en sorte que chaque site, peu importe sa nature, a aujourd’hui besoin de booster son trafic et d’améliorer sa visibilité pour rester en vie.

Aussi, développeur, e-merchandisier, web master, community manager, analyste web, chef de projets d’application mobile, développeur mobile, référenceur, graphiste et designers sont très prisés. Il y a encore beaucoup d’autres postes intéressant dans le secteur, auxquels vous pouvez vous former facilement.

Dans le secteur de la santé, mais aussi du bien-être

Le secteur de la santé est en perpétuelle recrutement aussi, il y a ceux qui partent et ceux qui restent par amour pour leur métier. Aussi, si vous avez une formation d’infirmier, vous avez beaucoup de chance de trouver un boulot facilement, il y a beaucoup de postes vacants.

Professeur de Yoga et coach personnel sont aussi très recherchés dans le domaine du bien-être. Aussi, si le sport est votre passion et que vous avez une formation ou que vous voulez faire une formation dans ce domaine, je pense que vous trouverez facilement preneur.

Le secteur de l’éducation en manque de professeur

Jadis, enseigner était le plus beau métier du monde. Tout le monde voulait devenir professeur afin de gagner convenablement sa vie. Aujourd’hui, il semble que ce ne soit plus le cas, car le secteur de l’éducation manque cruellement de professeur.

Aussi, si vous avez l’enseignement dans l’âme et que vous voulez vous lancer, rien ne vous empêche de tenter votre chance pour décrocher un boulot dans ce secteur.

Comments
  1. Nico

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *