Pièce de marbre : comment la remettre en place ?

Qu’il s’agisse de faux mouvement, d’enfants turbulents ou du pur hasard, vous remarquez que votre plan vasque est cassé. Cela peut arriver à tout le monde, croyez moi !

Mais pour la réparer, faut-il tout réinstaller ? Le marbre peut coûter relativement cher. Je vais vous montrer comment remettre tout cela en place sans dépenser une somme conséquente.

Première astuce : recollez les pièces !

Si l’idée de refaire toute la décoration de votre salle de bain à cause d’une fissure vous horrifie, c’est aussi simple : ne la refaites pas. Choisissez la simplicité : recollez les morceaux !

On trouve dans le commerce des colles spécialisées qui arrangent en deux temps trois mouvements les fissures sur les carreaux et bien évidemment, sur le marbre. Il vous suffit de passer chez la superette du coin et demander ce produit miraculeux, et hop ! Tout s’arrange.

Deuxième astuce : être vigilent

Cela tombe sous le sens ! Si vous venez de recoller votre belle pièce de marbre, laissez bien sécher le produit. Et surtout, faites attention. Si vos enfants sont turbulents, surveillez-les sinon ils risqueront d’abimer davantage vos meubles. De même, ne placez pas vos objets à la va-vite sur le plan vasque. Il peut risquer une deuxième fissure. Restez sur vos gardes dorénavant, quand vous passerez dans la cuisine ou dans la salle de bain.

Troisième astuce : nettoyez bien votre meuble

Une fois que le produit est bien posé, passez un bon coup d’éponge sur la colle pour retirer l’excédent et effacer les preuves de votre rafistolage. Attendez cependant que la colle ait bien séché avant d’entreprendre quoi que ce soit. Vous risquerez d’abimer encore plus votre pièce de marbre et rouvrir la fissure.

Et si vous n’êtes pas bon bricoleur, demandez à un professionnel d’arranger votre plan vasque. Cela ne vous coûtera pas grand-chose comparé à l’achat d’un nouveau meuble.

Comments
  1. DamienN85

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *