Immobilier de luxe : la Côte d’Azur, plus que jamais une valeur sûre

D’un point de vue immobilier, la Côte d’Azur constitue une valeur refuge. La zone qui s’étend entre Cannes et Monaco est en effet épargnée par l’instabilité économique. Il s’agit par ailleurs d’un territoire où la sécurité et le climat constituent des atouts indéniables pour les investisseurs. Les étrangers sont nombreux à s’intéresser aux biens azuréens mais ils ne sont pas les seuls.

Appartement et villa de luxe sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur étant un territoire de prestige, les biens immobiliers qui y sont proposés répondent à des exigences élevées. Rien n’est laissé au hasard lorsqu’il s’agit d’immobilier de luxe. Villas et appartements rivalisent ainsi de sophistication. Le luxe se mesure au choix des matériaux utilisés et au design, mais pas seulement. Le prestige est également associé à l’implantation-même de ces biens. Les quartiers sont triés sur le volet afin d’offrir un environnement haut de gamme aux acquéreurs. La vue est par exemple un critère de choix déterminant. Les activités proposées dans les environs influencent également la décision de l’acquéreur potentiel.

De nombreux étrangers s’intéressent aux biens d’exception qui sont proposés sur la Côte d’Azur. C’est sans oublier les jeunes actifs français qui souhaitent se constituer un patrimoine rentable. Cadres, dirigeants d’entreprises et professionnels libéraux figurent ainsi parmi les meilleurs clients du marché. Ils recherchent aussi bien leurs résidences principales qu’un pied-à-terre leur permettant de séjourner confortablement en PACA que ce soit pour les week-ends ou les vacances.

Au vu d’une demande grandissante, l’offre ne cesse de s’élargir. L’immobilier de luxe sur la Côte d’Azur inclut aussi bien des appartements pour une ou deux personnes que d’immenses propriétés pouvant accueillir une famille nombreuse.

Voici une bonne adresse si vous cherchez une agence immobilière de luxe sur la Côte d’Azur : https://www.haussmannrealestate.fr/

Une conjoncture favorable

Les investisseurs étrangers ne cache pas leur intérêt pour la Côte d’Azur. Le quartier autour de la Promenade des Anglais voit régulièrement l’arrivée de nouveaux arrivants Turcs, de même que des Scandinaves. Les Français vivant dans le nord du pays sont également nombreux à rechercher des biens sur la French Riviera. L’ambiance méditerranéenne et la qualité de biens leur offre l’opportunité d’échapper à leur quotidien trépidant. Les prix ont de ce fait tendance à grimper, ce qui redonne automatiquement de la valeur au marché.

En plus des conditions climatiques, les acquéreurs s’intéressent aux aspects pratiques. L’aéroport de Nice-Côte d’Azur joue un rôle capital dans l’essor du marché. Les liaisons aériennes ne s’effectuent pas exclusivement en France. Ce sont en effet près de 40 pays qui sont desservis par les vols réguliers: Allemagne, Biélorussie, Ukraine, Canada, Turquie, Liban et Maroc font partie de la liste. En parallèle, la ligne 2 du tramway qui traverse Nice d’est en ouest sur une distance de 11,3 km est un projet d’envergure qui se pose en argument favorable pour l’immobilier de luxe. Ce projet élaboré à l’horizon 2019 permettrait de rallier le port de Nice à l’aéroport (et inversement) en moins de 30 minutes.

La conjoncture culturelle n’est pas en reste. Sur la Côte d’Azur, les évènements gastronomiques, sportifs et musicaux sont organisés tout au long de l’année. Ils rendent le quotidien plus attractif dans la mesure où l’ennui déserte totalement la région. Ce dynamisme contraste habilement avec la quiétude assurée par les biens de prestige.

Les dispositions fiscales jouent elles aussi en faveur du marché immobilier de luxe. Les modalités de l’IFI (impôt sur la fortune) qui remplace l’ISF (impôt de solidarité sur la fortune) se font plus souples. Les acquéreurs sont de ce fait moins réticents à investir dans des villas et appartements haut de gamme.
A l’évidence, la Côte d’Azur reste une valeur sûre pour l’immobilier de prestige.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *