Vos campagnes de mailing pour faire marcher les affaires

               On se dit que le mailing n’est plus aujourd’hui un bon moyen pour rester en contact avec les internautes, les clients réguliers de votre site. Cependant, l’envoi de mail reste la seule manière de les garder en haleine et de leur communiquer les nouveautés que vous avez chez vous.

               La seule différence que vous devez faire pour les intéresser et qu’ils ne laissent pas tout simplement vos mails dans les spams ou la corbeille, c’est que vous devez faire en sorte de créer un contenu de qualité pour votre mailing. Comme nous sommes très gentils, nous vous proposons donc aujourd’hui nos conseils pour réussir vos campagnes marketing haut la main !

Comment faire pour trouver les adresses mails intéressantes ?

La première chose que vous devez faire avant de créer votre mailing est bien évidemment de disposer d’une liste de contacts vers lesquels vous allez pouvoir envoyer vos mails. Si vous aviez un blog, ce serait sans doute plus facile pour vous d’avoir ce type de liste, surtout si vous y avez placé un bouton de call to action pour récolter les adresses mails. Si ce n’est pas le cas, il faudra avoir recours à une nouvelle technique.

               Vous pouvez aussi choisir de louer le fichier d’adresses mails que vous allez utiliser. En effet, il y a des gens qui proposent vraiment aux entreprises de louer des listes de contacts de ce genre. Vous devez donc payer pour un nombre de mois ou de semaines pour pouvoir en faire usage. Nous vous conseillons d’acheter votre base de données si vous n’en avez pas, de cette manière, vous pourrez en disposer comme vous le voulez, aussi longtemps que vous voulez.

               Nous vous recommandons aussi de faire un échange de temps à autre avec les autres entreprises qui travaillent dans le même domaine que vous. Ce ne sera pas difficile d’en trouver, ne vous en faites pas. Vous pourrez trouver des sociétés qui voudront bien collaborer avec vous. De toute manière, les adresses mails, on en crée des milliers tous les jours, ça évolue beaucoup.

Bien rédiger le contenu de votre mailing

               Comment vous y prendre pour rédiger le contenu de votre mailing ? C’est l’étape la plus importante de votre campagne de toute façon, aussi, autant faire les choses comme il faut. Le message que vous allez envoyer à vos contacts se doit d’être le plus percutant possible. Mais avant toute chose, vous devez y inclure un certain nombre d’éléments nécessaires.

               Il faut ainsi ce que l’on nomme un préheader qui va servir à donner une description alléchante de votre société tout en haut du mail. Vous devez aussi inclure votre logo, sans oublier que vous devez mettre dans un coin de votre message les contacts pour votre entreprise. N’oubliez pas d’insérer dans votre message, un bouton de call to action ainsi que le bouton de désabonnement. Les internautes doivent toujours avoir le choix.

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               Pour le contenu à proprement dit de votre mailing, vous allez devoir vous appliquer comme un chef. Avant toute chose, assurez-vous de ne communiquer qu’un seul message dans votre mail, trop de choses n’est pas intéressant pour votre lecteur. Votre message doit en plus pouvoir se lire facilement une fois que ça apparaît à l’écran.

               Il est aussi indispensable que vous mettez dans votre mail un objet. Ce dernier représente la partie fondamentale de votre mailing car dans de nombreux cas, si vous arrivez à trouver des objets intéressants, il devient plus facile pour les destinataires d’ouvrir les mails et de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Cherchez donc un objet accrocheur qui désigne bien le contenu de votre message. Un truc assez court, clair, percutant aussi.

Comment vous assurer que vos mails seront ouverts ?

               Ce qu’il y a d’un peu triste dans ce domaine, c’est que la majorité des mails partent dans les corbeilles de la messagerie sans même avoir été ouverts ou lus par les receveurs. Mais cela n’arrive qu’à ceux qui ne savent pas comment faire pour booster le taux d’ouverture des mails.

               Ce que nous vous conseillons dans un premier temps, c’est de penser aux vidéos. Si vous le pouvez, ajoutez toujours un lien de vidéo intéressant dans votre message. C’est un contenu des plus intéressants pour les internautes qui préfèrent regarder que lire. Aussi, mettre le mot vidéo dans l’objet de votre mail peut vous aider à donner un coup de boost intéressant au taux d’ouverture de vos mails. Si vous avez une vidéo dans le message, vous avez juste à mettre ce mot dans votre objet et vous verrez que le taux d’ouverture sera plus important.

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Une autre manière de booster le taux d’ouverture de vos mails c’est aussi de bien travailler le contenu de votre message. Si vous débutez dans votre commerce, je vous conseille de trouver de bons moyens de faire venir les clients. Proposez par exemple des jeux-concours ou encore des trucs de parrainages pour les inciter à faire des achats, à vous apporter plus de monde aussi.

               Nous vous conseillons également de proposer autres cadeaux et avantages en échange de mails d’autres personnes par exemple, ce qui vous aidera à vous constituer une nouvelle base de données. Attention à bien cibler les internautes cependant.

Le bon timing pour l’envoi de vos emails

               Pour faire en sorte que vos emails soient ouverts par vos clients, je vous conseille aussi de choisir les heures auxquelles vous allez les envoyer. En effet, il est nécessaire de bien cibler le moment durant lequel les gens prennent le temps de lire leurs e-mails. Le plus souvent, les gens choisissent ainsi le matin, vers midi et puis le soir avant de se coucher pour lire les mails.

               Si vous voulez avoir la chance qu’on lise vos e-mails, vous allez donc devoir vous débrouiller pour que vos mails atterrissent aux bons moments dans les boites de réception. Faites aussi en sorte de ne pas faire crouler vos clients sous une dizaine de mails tous les jours. Une fois par jour ou par semaine, c’est bien suffisant pour rester en contact.

Bien suivre l’évolution de vos campagnes

               Faire en sorte que vos campagnes soient performantes, c’est une chose. Mais nous vous conseillons ainsi de suivre les performances de vos campagnes le mieux possible. Vous allez voir cela sur les ventes que vous faites bien évidemment, mais nous vous conseillons aussi de vous procurer des outils de tracking dont vous allez pouvoir faire usage pour avoir de nombreuses informations en ce qui concerne l’évolution de votre campagne.

               Ce genre d’outil permet en effet de voir le nombre de mails reçus parmi ceux envoyés, certains mails ne fonctionnent pas, et cela vous permettra de mettre à jour votre base de données. Il vous fournit aussi le nombre de mails qui atterrissent dans les boîtes de réception, ceux qui sont envoyés dans les dossiers spams, le taux d’ouverture de vos mails et bien d’autres éléments dont vous allez pouvoir faire usage.

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