Travaux à la maison : combien ça coûte ?

Faire des travaux chez soi peut être un pari risqué. Avec les devis parfois élevés des architectes, beaucoup préfèrent entreprendre leurs travaux eux-mêmes. Pour éviter de se compliquer la vie, d’autres encore choisissent même de passer directement à la vente.

Saviez-vous qu’avec quelques astuces, vous pouvez alléger vos factures de dépense ? Je vais vous montrer comment vous pouvez faire pour réaliser des travaux chez vous sans investir une somme conséquente.

Évaluez l’étendu des travaux

travaux maison

Les étapes pour se lancer dans des travaux

Vous ne pourrez jamais entreprendre des travaux sans en connaître l’étendu. Regardez l’état de vos murs, de vos portes, de la tuyauterie. Grâce à cette première inspection, vous devez déjà avoir une idée de l’étendue des futurs travaux.

Faites vos recherches auprès de plusieurs magasins pour faire votre propre fourchette de prix. Vous saurez par la suite vous situer dans les prix du marché.

Établissez un devis

 Quand vous aurez fini votre évaluation. Commencez par dresser un devis en fonction des prix que vous avez trouvés. Vous pouvez alors commencer à estimer le montant des travaux que vous allez entreprendre.

Un conseil, laissez de côté les travaux de rafraichissement pour le moment et concentrez vous sur les problèmes de base (isolation, toiture, tuyauterie). Ce sont ces travaux qui nécessitent plus d’attention et peuvent coûter un peu cher. Les travaux de rafraichissement, vous pourrez les exécuter par la suite.

Demandez l’avis d’un professionnel

Les architectes sont les mieux placés pour vous conseiller en ce qui concerne les travaux en bâtiment. D’ailleurs, ils savent mieux que vous les prix des matériaux. Si vous doutez de vos compétences, il vaut mieux demander à un professionnel de se rendre chez vous pour constater l’étendue des travaux, d’un œil objectif.

Si nécessaire, faites appel à plusieurs architectes, aussi pour trouver le meilleur rapport qualité-prix. Vous pourrez alors mettre à leur charge les gros travaux et vous vous occuperez des petits travaux, afin de faire des économies.

Comments
  1. Arianne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *