Tout pour un compte Instagram du tonnerre

               Nous voyons tous à quel point les réseaux sociaux ont pris une place importante dans nos vies de nos jours. C’est presque devenu un défi des plus important d’avoir un compte qui marche bien, aussi c’est pour cette raison que nous avons donc décidé de vous proposer cet article aujourd’hui. Comment faire pour que votre compte Instagram soit au top ? Nous avons opté pour Instagram aujourd’hui, mais ne vous en faites pas, nous allons sans doute parler des autres réseaux sociaux dans peu de temps pour ne pas faire deux poids une mesure. Passons aux choses sérieuses, comment rendre votre compte plus intéressant ?

instagram

Choisissez une seule thématique que vous allez traiter dans votre compte

Pour commencer, bien avant d’ouvrir un compte sur Instagram, Il serait bon de choisir une thématique, un thème sur lequel vous allez vous focaliser sur votre compte et sur lequel vous allez donc faire des publications. Pourquoi nous vous conseillons une chose pareille ?

Si vous avez déjà un compte et que vous parlez de tout pêle-mêle, il y a beaucoup de chance que vous n’ayez pas beaucoup d’abonnés, n’est-ce pas ? Ce que nous vous conseillons aujourd’hui, c’est de vous focaliser sur un seul thème pour vous permettre de récolter le plus de like possible et de followers bien évidemment. Sachez que c’est plus facile pour les Instagrammers de vous suivre de cette manière. Ils savent de quoi parle votre compte et ce qu’ils viennent rechercher sur votre profil, vous réussirez ainsi à les fidéliser un peu plus de cette manière.

               Vous avez envie de ne parler que de mode sur votre compte ? Vous allez donc parler de la mode dans tous ses états, en matière de photo ou de vidéos. Vous pouvez ainsi donner des astuces pour des tenues, parler des produits que vous aimez ou pas, mais aussi les tester et bien d’autres choses encore. Sachez que vous devrez faire de même pour toutes les thématiques que vous avez choisies.

Soignez votre profil par la suite

Votre profil est la première chose qui se présentera aux autres après la création de votre compte. La première chose que vous devrez donc faire pour vous en occuper est de choisir correctement votre avatar, une photo de profil si vous le voulez.

Ce que nous vous conseillons c’est ainsi de choisir une photo qui représente bien votre compte, ce dont vous voulez parler dedans, mais aussi votre personnalité bien évidemment. Si c’est un compte personnel, pensez à mettre une belle photo de vous. Si c’est un compte essentiellement pour votre chat, il faut que ce dernier soit bien évidemment dans la photo.

               Vous devez aussi faire une description, une biographie si vous le voulez et vous devez prendre soin de rédiger celle-ci dans les règles de l’art. Dans cette biographie, il est important que vous décriviez votre personnalité ou encore ce que vous voulez communiquer aux autres via ce compte. Cette biographie peut parfois être suffisante pour attirer les gens à vous.

Faites des publications régulièrement pour attirer plus de monde

Il ne faut pas laisser votre compte inactif surtout quand vous commencez. Si voulez réellement avoir plus de followers sur votre compte, vous devez prendre le temps d’animer votre compte. Nous vous conseillons par exemple de faire des publications de manière régulière.

               Il est plus facile pour les instagrammers de vous suivre et aussi de venir sur votre compte quand ils savent qu’un nouveau truc sera publié. C’est comme une sorte de rendez-vous, ils savent qu’ils ne perdent pas de temps en se rendant sur votre profil, car il y aura quelque chose pour eux. Il serait donc intéressant de créer un genre de rituel, que vous devez respecter, vous pourrez ainsi espérer fidéliser vos abonnés en faisan de la sorte

bigdata

Trouvez des trucs intéressants à poster sur votre mur

               En ce qui concerne les publications, vous devez garder en tête que vous ne pouvez pas mettre tout et n’importe quoi sur le profil en question. Nous vous conseillons ainsi de faire en sorte de trouver des trucs intéressants à donner à vos abonnés, tout en restant bien évidemment dans votre thématique. Choisissez des nouveautés, des photos à l’air du temps, montrez que vous êtes IN.

Vous avez choisi la mode, évitez de publier tous les jours votre tenue de la journée. Pensez à le faire quand vous aurez une occasion particulière ou tout simplement parce que vous avez décidé de changer un peu de look. Nous vous conseillons aussi de vous focaliser par exemple sur des petites choses comme les accessoires pour attirer l’attention de vos abonnés.

Utilisez des hashtags, mais avec parcimonie

Les hashtags représentent un moyen intéressant que vous pouvez utiliser si vous souhaitez atteindre le plus de monde possible, sans que ces derniers ne soient abonnés à votre compte. Oui, c’est un bon moyen pour avoir plus d’abonnés, mais vous devez aussi éviter de les utiliser dans le mauvais sens.

               Les hasthags ne s’utilisent pas n’importe comment, vous devez le savoir, car ils peuvent vous rendre encore moins intéressant si vous n’apprenez pas à en faire usage. Ce que nous vous conseillons c’est d’éviter les hashtags bateaux, c’est selon les experts surtout t de vous trouver un ensemble de petits hashtag pertinents, mais qui peuvent bien représenter la photo ou bien la vidéo que vous venez de poster pour vos abonnés.

                Ce genre d’hashtags ne marche plus en effet, dans le genre #vélo pour une photo de vous en vélo par exemple. Les gens vont de moins en  moins s’intéresser à ce que vous postez du coup. Nous vous recommandons donc de bien suivre notre conseil et de mettre sur la photo au moins quatre ou cinq hastags intéressants.

               Il ne faut pas abuser des Hashtag non plus bien que cela puisse vous apporter des abonnés et des likes. Il faut rester raisonnable, car à force, vous allez devenir, oui nous nous répétons mais c’est vrai, moins intéressant.

Communiquez avec votre communauté

Pour réussir sur Instagram,  vous ne devez pas vous borner à ne chercher que le like ou bien des abonnés. Vous devez participer à la vie de cette grande communauté et donc entretenir des relations avec les autres. Nous vous conseillons ainsi de prendre le temps de liker les autres posts ou encore de répondre aux commentaires que les autres vous laissent sinon vous risquez d’avoir de moins en moins d’abonnés.

               Sachez que pour recevoir, il faut d’abord donner, ça marche dans de nombreux domaines et donc aussi dans les réseaux sociaux. De toute manière, vous en faites partie pour avoir des contacts avec les autres n’est-ce pas ? Vous devez donc vous y mettre à fond.

Comments
  1. Arthur

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *