Rédaction lettre de motivation : nos conseils pour réussir la vôtre

La lettre de motivation est l’une des pièces essentielles d’une candidature bien que les sociétés à négliger cette lettre soient nombreuses. En effet, si certains n’en demandent pas, d’autres sont très attentifs à la lettre de motivation. Dans tous les cas, je pense que vous devez sérieusement vous appliquer dans sa rédaction afin de vous démarquer du lot. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir quelques conseils quoi pourront vous aider à y arriver sans souci.

La base d’une lettre de motivation

               Je tiens à préciser que votre lettre de motivation n’est nullement l’occasion d’étaler votre vie ou votre parcours au recruteur. C’est au contraire l’occasion de lui montrer l’essentiel, le meilleur de vous et de vos compétences.

               Pas besoin de faire de blabla dans ce cas, n’y incluez que les informations que vous jugez utiles pour le poste demandé, les expériences et les connaissances que vous avez en ce qui concerne le travail proposé. Ce sera l’occasion pour le recruteur d’apercevoir déjà votre degré de compréhension du poste convoité et aussi de votre réelle motivation.

               Pensez que le poste donné est une problématique et que vous êtes la solution qu’il leur faut. Sachez vous vendre dans votre lettre de motivation. C’est une des clés principales pour un futur entretien.

Les détails à soigner

               Votre lettre de motivation est très importante, vous devez la personnaliser comme il faut même si vous choisissez de prendre un modèle pour sa rédaction. En effet, il ne faut rien standardiser et la rédiger en fonction de la situation : candidature spontanée, candidature ciblée ou candidature pour un cabinet de recrutement. Elle doit être spécifique à chaque poste.

               Je vous conseille également de bien faire attention à l’orthographe, à la syntaxe et à votre grammaire. Le choix de vocabulaire est très important dans tout ceci. Rédigez votre lettre de motivation avec soin, mais faites en sorte que ce ne soit pas trop long.

Comments
  1. Aurélie B.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *