L’essentiel pour réparer votre radiateur vous-même

Le radiateur vous a sauvé la vie plus d’une fois durant l’hiver et vous soulagera cet été. Mais comme un beau jour, il s’est cassé et puisque vous tentez de mettre de l’argent de côté pour des choses décidément plus importantes, vous êtes obligé de limiter au maximum vos dépenses.

Est-il possible de réparer son radiateur soi-même ? Je crois que nous nous sommes tous posé la question. La réponse est bien évidemment oui ! Je vais vous prouver que vous êtes capable de réparer votre radiateur sans l’aide de personne. Et encore, que ça vous fera des économies !

Constatez le problème de votre radiateur

Avant de toucher à quoi que ce soit, il faut tout d’abord connaître la source du problème. Pourquoi votre radiateur ne marche-t-il pas ? Soyez attentif. Est-ce une fuite, une pièce qui s’est cassée ou un fil qui s’est coupé ? Ouvrez votre radiateur pour le savoir et voyez par vous-même ce qu’il ne va pas.

Le problème peut tout simplement venir de l’eau qui n’arrive pas comme elle le devrait normalement. Il n’y pas à faire des pieds et des mains pour réparer un radiateur, car le plus gros du travail consistera à vérifier le niveau de l’eau.

Passez à la réparation de votre radiateur

Il est maintenant temps de passer à la réparation proprement dite. Si vous pensiez à des étapes qui demandent un master en ingénierie pour vous y retrouver, sachez que c’est encore plus simple que de vous occuper du moteur de votre voiture.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de retirer la vis du robinet en faisant attention à ne rien casser. Faites surtout attention si votre radiateur date et que vous n’avez pas prévu d’en changer avant encore un bon moment. Une fois que le robinet de purge est enlevé, il suffit de laisser sortir l’eau et de tout remettre en place.

Comments
  1. Justin L

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *