Les logiciels adaptés aux entreprises

Depuis la diffusion d’internet dans le monde entrepreneurial, les entreprises ont adopté des procédures de travail visant à plus de rapidité et d’ergonomie. Avec l’apparition des logiciels d’exploitation pour les entreprises, une nouvelle ère s’ouvrait à eux avec la personnalisation et la simplification de leurs procédures de travail.

Quelles sont leurs caractéristiques ?

logiciel

Des outils pour une performance hors du commun

Le domaine de l’édition de logiciels connait une croissance constante depuis dix ans, grâce à leur adaptabilité et leur capacité à répondre aux besoins et problèmes spécifiques de leur clientèle.

La caractéristique d’un logiciel consiste à :

  • L’ouverture de sites en fonction des professions et corps de métiers annexes
  • La personnalisation  au cœur de l’action: un service entièrement personnalisable et adaptable à tous types de structure
  • Des solutions métier paramétrées pour sa profession (avocats, experts comptables, gestionnaires de patrimoine).
  • Des solutions métiers, adaptées à des professions spécifiques et aux entreprises dans leur globalité : modulables, personnalisables, avec des perspectives d’évolution.
  • Ces nouveaux sites proposent de formations individuelles ou de groupe, des sessions en e-learning, une assistance technique, des démonstrations, une base de données constamment remise à jour. La formation du personnel aux nouveaux logiciels d’aide à la gestion d’activité est un gage de réussite et de CA élevé.
  • A chaque métier son paramétrage avec des mises à jours régulières
  • Un gain de temps et d’argent, avec des solutions « all in one », personnalisables et utilisables immédiatement.

 

Des outils pour une performance hors du commun

Solutionner le quotidien des entreprises

Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels de traitement de données qui sont en train de révolutionner le travail des professions spécialisées. A présent, il est plus facile d’optimiser ses documents clients et de contrôler leur traçabilité. L’éditeur de logiciels apporte une aide à la planification et l’intégration des tâches au poste de travail bureautique. Les entreprises ont également l’opportunité d’y ajouter des modules complémentaires, faisant évoluer le logiciel en fonction du développement de leur activité.

Quelle différence entre logiciel et progiciel ?

  • Un logiciel englobe tous types de programmes. C’est un système d’exploitation standard. Il gère le matériel et les autres programmes informatiques, assurant une tâche à la fois.
  • Un progiciel est un « produit-logiciel », pouvant être assimilé à un packaging de programmes informatiques liés et à vocation marchande. Ils peuvent également prendre la forme d’applications pour smartphone. Le progiciel peut être paramétrable, donc adaptable à toute société, ce qui lui confère un grand avantage quant à sa commercialisation à grande échelle. Un progiciel est à la base un logiciel.

Et voilà, faites nous partager vos expériences en entreprise ! Si vous utilisez ces types de logiciels adaptables et si vous en êtes satisfaits ou si vous pensez à de nouvelles innovations qui pourraient faciliter votre travail !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *