Immobilier ancien : les infos clés

Vous souhaitez investir dans un logement ancien ? Je vous conseille de redoubler de vigilance pour ce genre d’opportunité. En effet, cela peut parfois cacher bien des choses, j’en ai beaucoup vu dans le domaine. Aujourd’hui, je vous propose donc de connaître les points à surveiller pour ce type d’achat. Une fois que la question du voisinage et du quartier sera au point, il vous faudra en effet fouiller dans les moindres recoins.

État de la maison et son intérieur

               Pour voir dans quel état est la maison, vous allez devoir demander des renseignements et utiliser vos propres yeux. En effet, vous allez devoir demander pour les diagnostics techniques ou encore pour le réseau de gaz.

               Du reste, pour savoir si les murs sont sains, s’il y a des termites, si les boiseries sont en bon état, si les fenêtres sont solides, vous allez devoir regarder vous-même. Inspectez également le réseau électrique, le chauffage, le réseau d’eau, si possible avec l’aide d’un pro.

               En ce qui concerne l’intérieur de la maison, faites attention à la distribution des pièces, mais aussi à la taille de ces dernières, comment est l’exposition de la maison, y a-t-il de fenêtres dans la cuisine ou la salle de bain, un système de ventilation ?

immobilier-locatif

Environnement et travaux à prévoir, extérieur de la maison

               Pour ce qui est de l’environnement, je conseille surtout de se pencher sur le quartier en général. Comment est-il, qu’en est-il des moyens de transport, des commerces aux alentours. De plus, vous devrez voir si des travaux ne seront pas nécessaires à l’intérieur de la maison.

Dans le cas d’une maison individuelle surtout, il faut voir l’extérieur de la maison avec soin. Comment son les gouttières, l’état du toit ? Prenez garde aux questions de canalisations, aux raccordements à l’égout également sans oublier les règles de lotissement si la maison se trouve sur ce type de terrain.

Comments
  1. Léa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *