Fenêtre : comment les rénover ?

Une fenêtre qui se casse et toute votre isolation en prend un coup. Pas possible de laisser tout ça en mauvais état ! Et plutôt que d’appeler un pro, mieux vaut encore faire quelques efforts pour une réparation express maison. Mais pas n’importe comment, s’il vous plait !

Si faire la réparation d’une fenêtre reste relativement facile, je pense que personne ne peut affirmer s’en sortir haut la main sans suivre au moins quelques conseils. Vous trouverez dans ce petit guide les bonnes démarches à suivre pour rénover vous-mêmes vos fenêtres.

Faites un constat es dégâts

Vous ne pourrez pas savoir par où commencer si vous n’avez pas une petite idée de ce qui ne va pas sur vos fenêtres. La bonne question à se poser ici, c’est est-ce que les panneaux ont besoin de grosses réparations ? Si les dégâts concernent juste des vitres en mauvais état, vous n’aurez pas de mal à les remplacer.

Voyez aussi s’ils ont besoin d’un coup de frais une occasion de leur donner un nouvel aspect grâce à un pot de peinture ou deux. En plus de vous donner une idée du temps que ça vous prendra pour tout faire, ce sera plus facile pour vous d’établir un budget. Et je peux vous dire que ça vous coûtera nettement moins cher que vous vous aurez à débourser en faisant appel à un pro.

 

Nettoyez vos fenêtres

Rappelez-vous qu’une réparation sur une fenêtre sale ne tiendra pas toutes ses promesses. Vous avez peut-être fait le boulot à la perfection, mais le manque de rigueur au niveau de la propreté va très vite gâcher tous vos efforts.

Le minimum est donc de passer un coup d’éponge sur toutes les parties de la fenêtre. Je vous recommande aussi de poncer légèrement la surface pour que le travail soit moins pénible. Ça vous sera aussi utile pour éviter de vous blesser.

Comments
  1. Anne-Laure

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *