Escalier en bois ou en acier ? Nos astuces pour en prendre soin

Prendre soin de vos escaliers est indispensable si vous voulez qu’ils restent en bon état malgré les années ainsi que les nombreuses agressions extérieures qu’ils peuvent subir. En effet, il faut faire certains entretiens de temps à autre pour vous permettre de conserver le tout en bon état. Je vous propose ainsi aujourd’hui quelques astuces qui vous serviront sans doute pour prendre soin de vos escaliers en bois ou en acier.

Les astuces pour votre escalier en bois

               Votre escalier en bois a besoin d’un bon nettoyage de temps à autre. Vous devez ainsi passer l’aspirateur et une serpillère humide pour vous assurer de bien enlever toute la poussière et la crasse qui a pu se former.

               Pour une meilleure conservation, il serait bon d’utiliser de la cire sur le bois. C’est ce que je vous conseille en tout cas, mais vous pouvez aussi choisir du vernis si vous voulez qui est plus durable, ou encore de la résine.

               Si vous avez des trous à combler, l’astuce est de vous servir de colle à bois pour les remplir avant de poncer le tout puis d’appliquer le vernis ou bien la cire selon vos habitudes dans votre maison.

               Pour remédier à votre escalier qui grince, prenez un pistolet de joint de silicone et remplissez tous les espacements à l’origine des grincements avec, saupoudrez les joints de talc, appliquer un film de polyéthylène sur les marches.

Pour des escaliers en acier

               Avec les escaliers en acier, la rouille est l’ennemi numéro un. Aussi, vous devez faire en sorte d’enlever toutes les taches de rouille. L’astuce est de mélanger de la lessive de soude, du détergent avec de l’eau chaude. Prenez une éponge et tamponnez pour enlever la rouille.

               Si vous avez un escalier en plomb, l’astuce est d’utiliser de l’ammoniaque dissoute dans un verre d’eau. À appliquer toujours avec une éponge. Je vous conseille de bien faire attention, il faut un litre d’eau pour un verre d’ammoniaque.

               Enfin, pour faire durer l’entretien, je vous recommande de choisir une peinture spéciale antirouille pour ne pas avoir à refaire cette opération trop de fois. C’est aussi mieux pour garder l’esthétique de votre escalier.

Comments
  1. Ludivine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *