Définition : Publicité sur lieu de vente

La PLV est une technique marketing utilisée depuis longtemps afin de mettre en avant des produits et services. La publicité sur lieu de vente englobe différents outils et supports de communication. Les entreprises en quête d’une bonne notoriété ont souvent recours à ce type de publicité.  

Qu’est-ce que la publicité sur lieu de vente ?

La PLV peut être définie comme une interface diffusant des informations publicitaires venant de l’entreprise fournisseur vers les prospects ou futurs consommateurs. Cette forme de publicité reflète l’image de l’entreprise à travers le produit et service qui fait l’objet de la publicité. Elle est à la fois une source d’information et une façon de fidéliser les clients.

plv2

La PLV, technique indispensable pour son entreprise.

Elle se manifeste sous diverses formes : grandes affiches sur panneaux, publicité sur grand écran, pub sur écran tactile, stand d’animation, plastiques, etc. Souvent, une entreprise désireuse d’attirer plus de clients par l’intermédiaire de la PLV participe au salon ou foire organisés par de tierces personnes. (Pour en savoir plus sur la liberté de la presse en termes de tracts, vous pouvez cliquez-ici).

Optez pour la publicité sur lieu de vente pour l’image de votre entreprise

Étant une façon plus pertinente de faire de la publicité, de nombreuses sociétés se lancent dans la fabrication de supports pour la pub de proximité. Le but : améliorer l’image de l’entreprise à travers ses produits. La PLV est aussi une bonne astuce pour séduire la clientèle. Vous pourrez trouver tous types de supports de PLV, tels que des portes brochures, des portes visuels, des portes affiches, (intérieur ou extérieur), des produits d’animation auprès de ses sociétés.

Il existe des entreprises où il faut bon de travailler, mon dernier article en parle !

Comments
  1. Pauline

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *