Créer son entreprise en 4 étapes

Pour commencer à réaliser un projet, la création d’une entreprise peut être nécessaire. De plus, ce type de démarche n’est pas aussi difficile qu’elle n’y paraît. Il est vrai que les formalités peuvent être assez nombreuses, mais une fois le dossier mis au point, cela devrait aller comme sur des roulettes. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir comment créer votre entreprise individuelle en quatre étapes seulement !

Déclaration d’insaisissabilité et conception du dossier

               La première chose à faire pour la création d’une entreprise individuelle est la déclaration d’insaisissabilité de l’entrepreneur individuel. Cela consiste surtout à la protection des biens personnels de ce dernier, contre toute action possible dans le futur. À faire rédiger par un notaire.

               Nous avons ensuite l’étape de la conception du dossier de l’entreprise. Contrairement à d’autres formes d’entreprises, une EI ne nécessite pas de définition de statut. Vous aurez juste besoin de rassembler différents éléments pour la composition du dossier, dont voici une liste des principaux éléments.

               Il y a en premier lieu le formulaire PO, déclaration sur l’honneur de non-condamnation, justificatif d’occupation des locaux. Il y a aussi des dossiers comme le justificatif de l’information du conjoint sur les conséquences sur les biens communs des crédits pris à titre professionnel, une copie de la pièce d’identité et beaucoup d’autres documents.

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Formulaire PO et ouverture d’un compte

               Je reviens donc un peu sur le formulaire PO, un élément indispensable du dossier de création d’entreprise. Le formulaire PO est en réalité la déclaration de création d’entreprise-personne physique. À savoir que le formulaire PO est différent pour les professions libérales et pour les artisans et les commerciaux.

               En dernier lieu, je propose de parler de la création d’un compte bancaire. En réalité, il n’est pas nécessaire de créer un nouveau compte bancaire pour la nouvelle société. Celui de l’entrepreneur est suffisant. Je recommande cependant de le faire afin de mieux gérer les dépenses professionnelles ainsi que les dépenses personnelles.

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  1. Jean32

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