Apprendre à remplacer carreau en grès

Vous déjeuniez tranquillement dans votre salle à manger ou dans votre terrasse quand soudain vous laissez tomber quelque chose. Et malheureusement, le carreau se trouve cassé.

Avant de vous hâter à faire appel à un professionnel pour le remplacer, et si vous vous en chargez vous même ? Vous ferez nettement plus d’économie.

Alors, comment on remplace un carreau en grès de ses propres mains ? Suivez le guide, c’est par ici.

Tout d’abord, préparez-vous

Vous devez savoir qu’un carreau ne s’arrache pas en une seule fois. Pour éviter de vous blesser ou blesser autrui, mettez des protections et demandez aux personnes alentour de rester préalablement loin de vous. S’il s’agit d’un carrelage fin, un grattoir suffira pour l’enlever. Mais s’il est plus épais, il vous faudra vous munir d’un burin et d’un marteau ou encore d’une meuleuse. Si vous ne savez pas vous en servir, entraînez-vous ou demandez à un de vos amis bricoleurs de vous aider.

Ensuite, retirez le carrelage endommagé

Quand vous aurez fini de vous préparer et que vous vous serez protégé, vous êtes prêts à passer à l’action.

Mettez le burin au centre du carreau en grès que vous souhaitez retirer ou sur la fissure et taper dessus à l’aide du marteau. Vous verrez que le carreau se détachera au fur et à mesure. Ne frappez pas trop fort, vous risquez de vous blesser et ou de blesser les personnes alentour.

Répétez l’action jusqu’à ce que le carreau en se détache entièrement.

Enfin, placez le nouveau carreau

Le plus dur est passé, il ne vous reste plus qu’à recoller un carreau de rechange. Étalez généreusement du ciment sur la surface et installez le nouveau carrelage. Tapotez légèrement pour que ça colle bien et remettez une fine couche de ciment au dessus en guise de finition. Voilà ! Vous avez remplacé votre carreau vous-même pour quelques sous.

Comments
  1. Natasha K

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *