4 conseils pour monétiser votre site web

Vous avez un site web et vous souhaitez le monétiser ? Aujourd’hui, il existe différentes manières de gagner de l’argent grâce à votre site web dont la vente d’e-book et aussi la proposition de formation vidéo. J’ai donc décidé d’en discuter dans mon article aujourd’hui. Je vous propose 4 petits conseils qui j’espère vous seront très utiles dans l’atteinte de votre but. Vous allez voir, ce n’est pas aussi difficile que cela pourrait bien le paraître.

Apporter de la valeur ajoutée et l’externaliser les tache

               Si vous avez déjà un produit que vous proposez sur votre site, je vous conseille également de travailler sur l’offre d’une valeur ajoutée en optant pour la proposition de différents types de services, toujours en rapport avec votre activité.

               Vous pouvez aussi opter pour l’ajout d’un forum sur votre site ou bien pour la création d’un groupe facebook qui vous permettra de rester en contact avec votre communauté et d’avoir des échanges plus humains.

               Votre site marche bien et vous avez des clients en masse, il ne faut pas tout garder pour vous. L’option de l’externalisation des tâches est à envisager sérieusement. En effet, il existe de nombreux prestataires compétents, en intérim ou en poste fixe. Moi, je vous conseillerais surtout de recruter un bras droit dans la mesure du possible.

web-seo

Savoir déléguer et faire attention au look du contenu

               Savoir déléguer les responsabilités est une chose très importante quand il s’agit de faire fonctionner un business. Quand vous vous sentez débordé, je vous conseille ainsi de déléguer les tâches, d’externaliser pour des coûts moindres, pour la rédaction ou les corrections par exemple.

Il est aussi nécessaire de faire très attention au look du produit que vous allez présenter, de même que les services que vous allez y attribuer. Le look est en effet très important ! Si vous choisissez d’inclure des illustrations, sélectionnez-les bien ! Il faudra également tenir compte des possibles fautes dans votre ouvrage, la relecture est très importante !

Comments
  1. Adrien P.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *